Folle Entreprise Airsoft Team 61

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 Règlement "terrain"

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Judge Dredd
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MessageSujet: Règlement "terrain"   Mar 10 Avr - 13:23

Association FEAT61
Folle Entreprise Airsoft Team 61
Règlement "terrain"



Protections oculaires obligatoires :
Tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche.
Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.

Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par vérification d'usage).
Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, couchez-vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.

Responsabilité :
Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.

Interdiction absolues :
Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt).
- des symboles qui peuvent être classés dans les milieux d'extrême droite ou gauche.

Les lasers sont autorisé en cours de partie spécial.
Les points rouges sont autorisés.

Tout le corps fait partie de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).

Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le doc ou aller dans la zone neutre (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.

Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête.
Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin).
Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaire, il peut bouger pour se mettre à l'abri.

Généralement, durant NOS parties :
Un joueur "out" reste immobile 20 secondes. Au delà des 20 secondes il peut rejoindre le poste de commandement le plus proche.
Un joueur touché peut être soigné par un médecin à tout moment (quand il est immobile ou quand il rejoint un poste de commandement). En intérieur, un joueur touché peut s'écarter de quelques mètres pour laisser libre le champ de tir.

Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes. Egalement, le tir en rafale faisant du bruit, il est possible de ne pas entendre le joueur crier "OUT" avant de relâcher la gâchette.

Évitez les tirs rapprochés et/ou dans la tête.
- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres. Il faut le mettre en joue et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! » ou "freeze".
- Passez en mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de long couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur. Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez de tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dès que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faites-le, surtout si le joueur est proche.
- Evitez de tirer à l'aveuglette.

- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile du fort.
- Il est interdit de tirer à bout portant,
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, criez "halte au jeu" immédiatement)

Limites de puissances et distances de tir :

Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !
- Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 15 mètres
- AEG et Gaz (max 350 fps) : interdit de tirer à moins de 5 mètres
Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out" ou "freeze". Si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :
- ils reculent de 10 mètres avant de réitérer leur attaque.
- tir avec l'AEG/gaz dans les jambes

Grenade factice : tolérée si prévue dans le scénario, et en fonction des conditions météorologiques et des arrêtés préfectoraux.
Les grenades factices sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des organisateurs.
Sont autorisés UNIQUEMENT en intérieur :
- les petits pois ou le riz (à accepter par le groupe) dans les grenades.

Conditions quelle que soit l'autorisation accordée par les organisateurs :
- maximum 5 grenades factices par personne en jeu
- les lanceurs de grenades doivent impérativement avoir des gants
- la grenade factice doit être lancée 3 secondes avant explosion
- la grenade factice ne peut être lancée à hauteur d'homme (rouler ou lancer en cloche)
- les utilisateurs de grenades doivent procéder au nettoyage du terrain en fin de journée

Rappel :

Out : le joueur est éliminé.
Clean : le joueur n'a pas d'impact, il continu à jouer.
Lanceur : une réplique d'arme utilisée en airsoft .
Les lanceurs à pompe : le réarmement est manuel.
Le lanceur semi-automatique : le réarmement est automatique mais l'éjection se fait bille par bille.
Le lanceur automatique : aussi appelé "électronique", peut éjecter les billes en rafales.
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